20200927_075443

Logistique

Transport des coureurs et équipements

Le duathlon L dispose de 2 parcs à vélos. Cela implique une certaine logistique, de la part des l’organisation et/ou des coureurs.

Où et quand
Jour de course 26 septembre 2020
Retrait des dossards 26 au matin, au col de Couraduque
25 après-midi, en Val d’Azun (lieu exact à définir)
Dépôt des affaires pour la course à pied 2 (L uniquement) Jusqu’à 9h15 au col de Couraduque ou la veille lors du retrait des dossards
Ouverture Parc à vélo Jusqu’à 9h40 au col de Couraduque
Départ de la course L 9h30 au col de Couraduque
Départ de la course M 10h10 au col de Couraduque
Ravitaillement final Col de Couraduque
Transfert des vélos (avec supplément)  du Soulor à Couraduque. En rotation continue au départ du Soulor, après T2.
Heure limite de récupération des vélos après la course 16h au Soulor (ou immédiatement après la course pour les derniers)
16h à Couraduque (pour le M, et les L ayant choisi le rapatriement du vélo à Couraduque)

Sur le L, nous incluons dans notre inscription le transport de vos affaires de course à pied jusqu’à T2 au Soulor. Vous n’aurez pas la possibilité de déposer vous mêmes vos affaires à T2. Attention, vous aurez donc besoin de 2 paires de chaussures de course à pied.

Pour votre sécurité, nous vous conseillons d’utiliser des chaussures de trail pour la CAP 2 du L. En effet, un passage de 3km sur le GR101 emprunte la route des cretes, typé trail, en single track, l’usage des chaussures de trail sont recommandés.

Vous déposerez vos affaires de T2 avant le début de la course, à Couraduque, et nous les installerons dans l’aire de transition à T2 au Soulor.

Ces déplacements seront effectués pour tous les concurrents en individuels. Les concurrents en relais seront autonomes. Néanmoins, les équipes de 2, qui nécessitent le transport de matériel, pourront en bénéficier (en particulier si un relayeur fait le vélo+la 2ème course à pied)


Navettes de rapatriement des vélos de T2 à l’arrivée

A la fin de votre course, votre vélo sera dans le parc vélo à T2 au Soulor. Nous vous proposons un service (payant) de rapatriement de votre vélo à Couraduque. Votre vélo sera assuré pendant le transport.

Ce service est proposé aux individuels, et aux relais qui le souhaitent.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce service, vous devrez récupérer votre vélo au Soulor. Merci de le récupérer dans les meilleurs délais, afin de ne pas faire attendre trop longtemps nos bénévoles au Soulor. Un tiers pourra récupérer votre vélo, sur présentation de la pièce d’identité du participant ou de son dossard. Le participant devra garder son dossard, qui lui servira de preuve d’identité pour récupérer son matériel dans le parc à vélos.


Relayeurs :

La plupart des équipes relais seront indépendants. Le plus simple étant pour le 3ème relayeur de se rendre en voiture au Soulor pour son relais. Le 2ème relayeur, ayant fini son relais, pourra récupérer le véhicule et rentrer à Couraduque avec son vélo.

Merci de respecter les autres coureurs lorsque vous prendrez la route en voiture !

Pour les équipes ne pouvant pas s’arranger ainsi (cas d’un relayeur sans permis ou mineur),  le 3ème relayeur pourrait covoiturer avec un autre 3ème relayeur d’une autre équipe. Le 2ème relayeur, ayant fini son vélo au Soulor, pourra rentrer en vélo à Couraduque ;-).

Relayeurs, réfléchissez bien à votre « stratégie » de déplacement, pour ne pas être pris au dépourvu le jour de la course !