LOGO-RGB
LOGO-RGB

Nous proposons cette année deux épreuves pour enfants nés entre 2009 et 2016: les VautourKids duathlon !

Il s’agit de duathlons (enchainement course à pied / vélo / course à pieds) avec des distances adaptées aux enfants.

Ces courses sont ouvertes à tous, licenciés et non licenciés. Les non licenciés peuvent fournir un certificat médical ou répondre au questionnaire santé au moment de l’inscription (toutes les questions du questionnaire devront avoir « NON » comme réponse pour être dispensé de certificat médical.

Les courses auront lieu à 15h environ, après l’arrivée des derniers de la course M et des premiers de la course L. Grands et petits pourront ainsi partager la ligne d’arrivée VautourMan/VautourKids !

Toutes les infos relatives à la course sont disponibles ci-dessous et dans le règlement ici

Et le 3 septembre lors du VautourMan Triathlon, il y aura également une animation pour les enfants, la VautourKids 30mV

 

PARCOURS

Le départ sera donné au col de Couraduque.

Tous les parcours sont sur les chemins de Couraduque. Les vélos de route ne sont donc pas adaptés. Préférez les vélos VTT/cross.

Distances :

course 6-9 ans : 250m à pied, 1km à vélo, 250m à pied

course 10-13 ans : 750m à pied, 4km à vélo, 750m à pied

Sécurité :

  • le port du casque en vélo est obligatoire.

Le port du casque en course à pied est optionnel. (Il est possible, pour les jeunes n’ayant pas l’habitude de ce type de course de courir avec le casque afin d’éviter de rester « coincé » en transition avec des difficultés à mettre/enlever la jugulaire)

  • en vélo, le parcours est en aller-retour. Il est donc très important de rouler toujours à droite. Lors de dépassements, soyez prudents et assurez-vous d’avoir assez de visibilité, des concurrents peuvent venir en face !
  • Le parcours vélo est en faux plat (descendant à l’aller, montant au retour). La vitesse atteinte pourra être importante (surtout sur la course 10-13 ans). Il est primordial de garder à tout moment le contrôle de votre vélo. La route peut être glissante avec des graviers, et contient plusieurs virages. Prudence donc !
  • en course à pied, le parcours est en aller-retour également. Afin d’éviter des croisements de concurrents lors de la transition, il est demandé de courir sur la gauche

 

 

Ci-dessous une vue des parcours proposés, ainsi que de la zone de transition. Nous vous conseillons de visualiser avec votre enfant en particulier la zone de transition, afin qu’il se sente à l’aise.

 

 

Les inscriptions sont à faire sur le site de notre prestataire Pyrénées Chrono en cliquant ici

La course 6-9 ans est ouverte aux enfants nés entre 2013 et 2016.

La course 10-13 ans est ouverte aux enfants nés entre 2009 et 2012

Les inscriptions sont limitées à 40 dossards par course.

Les inscriptions seront closes le 20 septembre. S’il reste des dossards disponibles, l’inscription sur place sera possible, avec supplément de 5 euros.

Le prix de l’inscription est de 5 euros par enfant (plus 50 centimes de frais)