image tempete bis

Risques météo

annulation/modifications

Comme toutes les courses de montagne, le VautourMan est dépendant de la météo. En vous inscrivant, vous comprenez le risque d’annulation et modification liée aux conditions météorologiques.

En outre, bien que le temps des confinements et annulations liés au Covid-19 semble derrière nous, nul ne peut en être sur.

Merci de prendre connaissance des conditions de remboursement ci-dessous.

Le directeur de course pourra décider d’annuler/modifier/retarder la course, en fonction des conditions météorologiques, et des recommandations des autorités.

Ces décisions pourront intervenir jusqu’au dernier moment, et même pendant la course. Nous ferons bien sur notre possible pour informer les participants sur les risques de changement/annulation en amont.

L’organisation s’efforcera de chercher le meilleur compromis pour s’assurer que l’épreuve aura bien lieu, mais la sécurité des coureurs sera le critère de choix numéro 1 pour les prises de décisions.

Remboursements :

Nous comprenons que si la course n’a pas lieu, les participants auront payé pour un service qu’ils n’auront pas reçu. Néanmoins, en cas d’annulation, de nombreux frais restent quand même à la charge de l’organisation.

Il est par ailleurs possible de souscrire à une assurance annulation lors de l’inscription, permettant des meilleurs conditions de remboursement en cas d’annulation de la course, ou en cas d’annulation de sa participation par le concurrent (voir onglet inscriptions)

Voir dans le tableau ci-dessous les conditions de remboursement en cas d’annulation de l’épreuve pour cause de mauvaises conditions météo ou toute autre raison indépendante de l’organisation (pandémie, catastrophe naturelle, interdiction de la préfecture, etc…) :

Avec assurance annulation Sans assurance annulation
Remboursement 90% (ou inscription offerte année prochaine) Remboursement 70% (ou bon de réduction 90% année prochaine)

 

En cas de modification du parcours pour cause météorologique, aucun remboursement ne pourra être demandé